Bénévolat

ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS, VOUS POUVEZ NOUS AIDER !​

Que donner ?

Votre entreprise déborde de talents ! Vous pouvez surement nous aider de plusieurs manières différentes. Vous pouvez peut-être nous faire connaitre auprès de la fondation de votre entreprise. Décider de parrainer une ou plusieurs personnes en difficulté. Nous aider par du mécénat de compétences (gestion de travaux, électricité, plomberie, comptabilité, communication… Services…). Vous pouvez organiser un séminaire à l’abbaye sainte Marie du désert, venez louer nos espaces de réunions. A l’occasion d’une fête vous pouvez offrir à vos collaborateurs du miel de l’abbaye du désert. Vous avez peut-être des invendus : peinture, outils de jardinage, alimentaire, des places de spectacle, des produits à tester… Tous ces objets peuvent être utilisés efficacement. Nous vous remercions du fond du cœur.

Les habitants du Village de François

Contact et informations

Vous êtes une entreprise, un indépendant, un particulier et vous voulez entrer en contact avec nous ? Dans certains cas nous pourrons vous délivrer un reçu fiscal.
N’hésitez pas ! Vous pouvez nous joindre au 06 63 68 13 31 ou par mail à l’aide du formulaire suivant :

Chers amis,

Le don est source de joie !

Nous connaissons tous cette phase : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Mais en avons-nous fait récemment l’expérience ? Nous vous invitons à donner dans la confiance pour les plus fragiles de notre société et vous ne serez pas déçu !

Le Village de François développe et anime des lieux de vie partagés entre des personnes fragiles de tous horizons et des accompagnateurs. Nous voulons permettre à chacun d’exercer une activité digne, en développant ses talents autour d’une économie locale et durable. Enfin prendre soin de «la maison commune » est la meilleure manière de prendre soin des hommes dans la perspective de l’écologie laudato si’.

Nous vous sommes particulièrement reconnaissants pour votre soutien et vos encouragements. En aidant le Village de François, vous investissez sur l’innovation sociale. Concrètement, vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1 000 € par an. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Aidez-nous à lancer nos premiers Villages !

Avec l’équipe des permanents et l’ensemble des habitants du Village de François, nous sommes plein de gratitude. Nous vous disons du fond du cœur Merci.

Etienne Villemain

Vous pouvez nous aider !